Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

La Fondation Zakoura dévoile ses premiers ambassadeurs

La Fondation Zakoura a dévoilé les premiers ambassadeurs de sa campagne Preschool Heroes 75 (#PH75), un concept inédit au Maroc qui permet par le biais d'une démarche participative de collecte de fonds, de mobiliser collègues, amis, famille ou followers pour financer la création d’écoles de préscolaire en zone rurale.

La Fondation Zakoura dévoile ses premiers ambassadeurs

La Fondation Zakoura vient de publier un communiqué dans lequel elle affirme que la campagne #PH75 compte déjà dix ambassadeurs dont trois au sein de structures, précisant qu'il s'agit de Leila Ghandi, Nacer Ben Abdeljalil, Houda Lahrech et Driss Aquachar, les agences Tribal DDB – RAPP représentées par Amine Bennis, Alumni MBA Ponts, représentés par Amina Ben Amar, Aly Horma, Momo Bousfiha, Alumni Sciences Po et Alumni Centrale Supelec, représentés par Zineb Baiz et Hamza El Kabbaj, Mohamed Amine Zariat, et Microsoft Maroc, représenté par Bouchra Raji.

Les ambassadeurs disposent d’une plateforme dédiée sur le site de la Fondation Zakoura pour suivre en toute transparence l’évolution de leur collecte. Les Preschool Heroes pourront aussi constater l’impact de leurs actions sur les communautés en participant à la vie de leur école par le biais de visites et d’initiatives volontaires, telles que des aménagements, des travaux de jardinage et des ateliers de peinture, qui permettent de créer et de renforcer les liens avec les enfants, ajoute le communiqué. #PH75 s’inscrit dans le cadre de l’Action nationale pour l’éducation de la petite enfance en zone rurale (Aneer), précise la Fondation. Lancé en avril 2015 par la Fondation Zakoura, ce programme a permis de sécuriser à ce jour les fonds de plus de 80 écoles avec 58 déjà opérationnelles. Avec Aneer, la Fondation ambitionne de préscolariser 50.000 enfants à travers la création de 500 écoles et de plus de 1.000 emplois au sein des douars concernés à travers sa politique de recrutement local. La campagne a ainsi pour mission de fédérer une communauté, les Preschool Heroes, autour d’un projet éducatif impactant en vue de promouvoir une éducation préscolaire de qualité en milieu rural.

#PH75 repose sur une démarche solidaire et responsable grâce à laquelle, en collectant la somme de 300.000 dirhams, une communauté peut créer une école selon le modèle de préscolaire communautaire de la Fondation Zakoura. À titre d’exemple, pour une communauté de 75 amis ou collègues, la contribution individuelle est de 4.000 dirhams. Plus les membres de la communauté sont nombreux, plus la contribution individuelle baisse. Un don de 4.000 dirhams peut dès lors changer la destinée d’un enfant. La campagne #PH75 avait été lancée dans un premier temps auprès des entreprises, rappelle la Fondation, soulignant que les collaborateurs de trois entreprises avaient tout de suite adhéré à ce projet solidaire. Grâce à leur mobilisation, trois nouvelles écoles de préscolaire permettront à quelque centaines d’enfants d’être préscolarisés.

Lisez nos e-Papers